2ème GROSSESSE

 

Le 24 août 2019, nous partons en week-end détente avec nos nièces ; canoë, équitation, balades, … En revenant, je fais un test de grossesse car j’ai des doutes, et surprise : ENCEINTE !!! L’annonce à mon chéri est rapide, je ne peux pas attendre… Il est super content, mais attention, on essaye de ne pas s’emballer, enfin c’est mort, on est trop contents :-). Après la prise de sang, le lendemain, apparemment je suis à 4 SA.

 

J’ai un peu mal au ventre mais avec toutes les activités qu’on a fait ce week-end, je me dis que j’ai peut-être un peu forcée….

 

Le 30 août, je commence à saigner… on court aux urgences, j’ai un mauvais pressentiment et après avoir été auscultée par l’interne (avec mon chéri cette fois), il nous confirme que je fais une 2ème fausse couche. Encore une grosse chute pour nous.

 

Pour confirmer cette fausse couche, je dois faire une prise de sang le jour même et revenir 2 jours après pour une autre prise de sang qui confirmera si les BETA ont baissé.

 

Le 31 août, nous allons passer le week-end avec des amis. Nous faisons comme si de rien n’était, comme d’habitude car nos amis ne savent rien de tout ça. Je dois aller me changer toutes les heures tellement je saigne, et à chaque fois je pleure ... !!!! C’est dur mais je ne veux rien laisser transparaître.

 

Nous retournons à l’hôpital le lendemain pour faire la seconde prise de sang, et donc confirmation, il n’y a plus de bébé. Sans aucune surprise, vu tout le sang que j’ai perdu pendant le week-end...

 

Encore une fois, il faut se relever de tout ça, sans avoir plus de réponses car l’interne nous dit qu’ils ne s’affolent pas avant la 3ème fausse couche !!!!!

 

Je lui demande s’il se rend compte de ce que ça représente ??? Il me dit oui bien sûr, mais jusque-là, 2 fausses couches « CA ARRIVE ». Une claque en plus, j’ai l’impression qu’on se fiche de nous.

Lire la suite ...