LES TRAITEMENTS

 

Ça y est c’est le jour J, je dois faire ma 1ère piqûre, nous sommes le 8 août. Je sors la poche où j’ai mis toutes les boîtes de médicaments pour la FIV (une grosse poche !!!). Je sors de la boite de FOSTIMON 300UI une autre petite boite avec dedans une seringue, 2 aiguilles (une grande et une petite) et 2 fioles (une avec un liquide qu’il faut mélanger avec l’autre qui contient une pastille soluble). Je prends le temps de faire minutieusement le mélange de la façon dont la sage-femme nous l’a montré. Et le moment est venu d’enfoncer l’aiguille. Une petite aiguille mais ce n’est tellement pas évident de se piquer soit même. Je me lance... ça y est j’ai commencé le traitement !!! Le même rituel pendant 5 jours.

 

Le 12 août matin, 1ère écho et prise de sang pour voir comment je réagis au traitement. L’interne m’explique que j’ai 3,5 follicules de produit, il en faut au moins 3 de 16 mm pour pouvoir faire la ponction. On est contents même si nous savons que c’est peu … La sage-femme m’appelle l’après-midi pour m’indiquer que je continu les injections avec le même dosage.

Le 14 août matin, 2ème écho et prise de sang, j’ai 4 follicules de présents mais il faut qu’ils grossissent encore beaucoup pour espérer aller jusqu’à la ponction. Moment de doute sur la suite des choses...

Le 17 août, 3ème écho et prise de sang et VERDICT !!! Les follicules n’ont pas tous grossis, il n’y en a qu’un qui est à la bonne taille. Je dois donc arrêter le traitement et reprendre rdv avec la gynéco pour voir sur quel traitement je repars.

 

Grosse déception, le biologiste nous avait dit « vous avez tout le « matos » pour que cela fonctionne » donc pour nous, ça allait forcément fonctionner du 1er coup ... Mais j’ai une réserve ovarienne basse qui fait que je n’ai pas assez réagis au traitement ...

 

On accuse le coup, mais on patiente jusqu’au 2 septembre pour le rdv en visio avec la gynéco. (De toute façon, mai - juin ça collait pas avec nos agendas.... (on va dire... :-)))

 

2ème traitement

 

Après ce rdv en visio, la gynéco nous envoie le nouveau calendrier. Nouveau traitement.

 

Je démarre le 15 septembre avec une piqûre de décapeptyl 3 mg, en intra-musculaire, faite par une infirmière à domicile et heureusement car ça PIQUE !!!! Cette piqûre permet d’arrêter le cycle avant de commencer un nouveau traitement.

 

Après un contrôle (écho, prise de sang) le 28 septembre, 1ère injection de FOSTIMON 300 à partir du 30/09. Echos de contrôle les 5,7,9 et 12 octobre. Le lundi 12, on nous annonce que l’on peut faire la ponction !!! oh le soulagement !!!! enfin on va pouvoir avancer encore un peu.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now