LES ANALYSES

 

Elle nous prescrit donc un bilan sanguin complet pour moi avec le caryotype (Le caryotype correspond à la représentation des chromosomes du noyau d'une cellule vue sous microscopie ou microphotographie, après ordonnancement par paires selon la taille.) et juste le caryotype pour mon ami.

 

Elle demande également une analyse pour la mutation FMR1 « X faible » (FMR1 est un gène humain qui code pour une protéine appelée protéine de retard mental X fragile, ou FMRP. Cette protéine, que l'on trouve le plus souvent dans le cerveau, est essentielle au développement cognitif normal et à la fonction de reproduction féminine) ... pas de stress :-( ....

Voici la liste des analyses que je fais :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois les analyses faites, il faut attendre... attendre plusieurs semaines que le médecin nous tienne au courant. Finalement, les résultats tombent. J’ai la gynéco au téléphone (le 12 juin) qui m’annonce que tout est normal sur les analyses, juste une carence en vitamine D pour moi … Un soulagement sur le coup, mais une petite déception quand même car nous ne savons pas pourquoi nous avons perdus nos bébés.

Elle demande ensuite ce que nous souhaitons faire. Je lui dis que nous sommes ok pour faire une FIV et lui demande comment on enclenche la procédure.

Elle explique que nous allons avoir un rdv avec un biologiste et la psychologue, les secrétaires enverront les formulaires de demandes administratives, quelques documents à fournir et c’est parti !!!

Lire la suite ...

Screenshot_2020-06-08-12-35-04-942_com.a