Témoignage du 28 octobre 2021

 

 

"Bonjour, j’ai vécu une première grossesse en 2018 qui a été en somme toute "normale" avec un bébé magique à la clef. Tombée enceinte sans souci mais avec quelques craintes de-ci de-là car j’avais déjà 39 ans et j'avais la crainte de ne jamais avoir d'enfant.

J’ai rencontré mon conjoint sur le tard et en moins de 3 ans, nouvelle histoire, nouvel emménagement et pour finir un bébé. Après 2 ans, nouvel essai bébé et enceinte du 1er coup.... Quelle chance .... mais cela a tourné mal.....

Pendant 9 semaines +2 aucun contrôle car vacances d’été pour ma gynécologue. Je n’avais pas encore vu mon bébé mais je sentais son âme et j’avais énormément de nausées et vomissements. Je le voyais dans mes bras. Quel ne fut pas le choc lors de l'écho de contrôle de ne pas voir l’embryon. La poche était vide. La fécondation a eu lieu mais la grossesse n’a pas évolué. Fin de notre univers de bisounours et de grossesse qui se termine bien. Tout a éclaté.

2 semaines pour digérer que mon Leo ne viendrait jamais. J’avais confiance en ma gynéco qui m’avait parlé de grosses règles pour une fausse couche naturelle. Mais ce n’a pas été le cas, j’ai perdu tellement... mon sang, mon innocence, ma confiance en la vie et en ma gynéco et je me suis vue mourir.

J’ai perdu un bout de mon âme et ma joie de vivre à 11+1. Un vrai traumatisme. Après passage aux urgences et perfusion de fer ainsi qu’une semaine couchée.

Repris ma vie en main pour ne rien lâcher. Retour au boulot et course effrénée pour oublier.

Après 2 mois, mon corps a lâché et dit stop. J’ai mis 1 an à me relever et prendre soin de moi/âme. Mon corps a commencé à répondre aux divers traitements lorsque j’ai enfin réussi à parler de ma fausse couche. Me revoilà un an après à 42 ans avec 6% de chance de tomber enceinte, rebelote je tombe enceinte facilement.

Au vu de ma fausse couche de l’année dernière, nouvelle gynéco et contrôle plus régulier. 1ère écho a 6+2 .... un embryon et un cœur qui bat.... je le vois.....2ème écho 8+4... il a triplé de volumes et on entend son cœur qui bat .... oufff.... 3ème écho a 11+4.... tout s'arrête, son coeur s’est arrêté autour des 9 SA..... mon monde s’écroule avec bébé Bob.....de rdv en rdv à l’hôpital.... je supplie et obtient un curetage a 12+3 ....

Me voilà aujourd'hui 42 ans, 1 enfant, 2 bébés au ciel et.... Un deuil de maternité à faire.... ou pas.... je ne sais plus.... je suis perdue. Tombé enceinte facilement et perdre mes illusions à 3 mois..... bref ....je sais qu’ il y a plus difficile et dur que ça mais je souffre.

Je suis en deuil de 2 bébés en devenir et de mon innocence.

 

Merci de m’avoir lue."

Maria

 

MERCI MARIA POUR TON TÉMOIGNAGE

Une pensée pour ta petite famille